Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enezenn
29 janvier 2016

Lessive maison pour bébé exigeant!

A mon Lessivegrand désespoir, ma fille a de l'eczéma depuis ses deux mois! Après avoir essayé bon nombre de lessives écolos (ou non!) du commerce, je me suis résolue à fabriquer sa lessive moi-même. Et j'avoue que je ne regrette pas car sa peau va beaucoup mieux à présent! Voici ma recette de lessive pour bébé au savon de Marseille:

Ingrédients:

  • 150g de savon de Marseille en copeaux
  • 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude technique. Le bicarbonate renforce l'action de la lessive et neutralise les mauvaises odeurs. Il ne provoque pas d'allergie et n'irrite pas la peau.
  • 3 litres d'eau

Recette:

  • Faire bouillir 1 litre d'eau dans un faitout.IMG_3259
  • Hors du feu, verser le savon et remuer de temps en temps jusqu'à ce que les copeaux soient fondus.
  • Une fois le mélange refroidi, ajouter le bicarbonate de soude et un litre d'eau froide.
  • Mixer avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une texture bien lisse.
  • Laisser reposer jusqu'au lendemain.
  • Le lendemain, ajouter un litre d'eau froide et mixer une dernière fois afin d'obtenir une texture homgène (genre pâte à crêpes).
  • Transvaser dans un bidon de 5 litres ou dans deux bidons de 3 litres afin de pouvoir secouer le mélange de temps en temps pour éviter qu'il ne coagule.

 

Economies, réduction des déchets, santé... que des bénefs! J'attends d'avoir fini nos 2 bidons de Le chat, et je fabrique la lessive des parents avec des huiles essentielles et des cristaux de soude!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Enezenn
Publicité